danse

Festival La place de la danse

F1e21610c5f4f7ba6a6e3402b432e156e2729bfd
32 représentations révélant la diversité de la création chorégraphique contemporaine.

 

Trois semaines durant, 7 lieux dispersés dans la ville de Toulouse et son agglomération accueillent le Festival Place de la danse, dont la remarquable programmation éclectique comblera aussi bien les férus de danse que les non-initiés ! 16 compagnies se produiront lors de 32 représentations aux chorégraphies toutes plus fascinantes les unes que les autres. Les spectateurs pourront, alors, se rendre à des pièces mêlant la danse à d'autres disciplines artistiques telles que le cirque dans Guerre, le théâtre dans Les grands, des combats de lutteurs dans Bibi ha bibi... Ils apprécieront également la multiplicité des formes : un double solo dans Tordre ou encore, une performance originale avec Hear, où le public, les yeux bandés, visualise ce qu'il entend. Le festival mettra, également, en avant divers styles et esthétiques, notamment avec Scandale et ses danseurs de hip-hop, et El Baile aux tango argentin et danses sociales.

Le jeune public ne sera pas laissé de côté puisqu'il pourra assister à deux spectacles destinés aux enfants de 6 ans et plus : D'à côté, de Christian Rozzo, un véritable monde de métamorphoses, où être-vivants, images, sons, choses et lumières s'hybrident et se confondent. Une pièce multimédia qui s'apparente à un opéra-rêve et dans laquelle nos imaginaires sont mis à contribution. L'autre chorégraphie, Kromos, d'Audrey Bodiguel et Julien Andujar, met en scène l'histoire d'un cosmonaute un brin mythomane parti en solitaire vers Mars afin de coloniser la planète rouge. Le hic, c'est qu'il risque de ne pas y avoir de retour...

Le Festival offre, ainsi, une programmation révélant aussi bien la jeune création et les artistes émergents que les créations de compagnies réputées, invitant le public à élargir ses horizons.

Publié le 17/01/2018 Auteur : Capucine CORRADI

Festival La place de la danse
Du 23 janvier au 10 février
www.laplacedeladanse.com / 05 61 59 98 78

Lieux partenaires : Le TNT, Les abattoirs, Théâtre Garonne, Studio du CDCN à Toulouse, L'Escale (Tournefeuille), Odyssud (Blagnac), La Grainerie (Balma)


Mots clés : Choregraphie festival