jeunesse

Fort Bien Très Loin

B075dd7b0d74b8085cb418bc899580dc4da1f1e8
Dans cette comédie musicale rafraîchissante, la Compagnie Un Tournesol sur Jupiter réinvente les personnages de contes, chers à notre enfance.

 

L'histoire se déroule dans un royaume encore un inconnu du public : Fort bien très loin. Dans ce royaume règne le terrible roi Jean Le Maléfique, aussi petit que méchant. Et comme tout bon méchant, il élabore un plan diabolique pour assurer sa gloire éternelle : effacer tous les personnages de contes afin d'être le seul et unique héros restant. C'était sans compter le Petit Poucet et son esprit rebelle, qui n'a pas du tout dit son dernier mot.

Dans une scènographie contemporaine, nous retrouvons donc le Petit Poucet des temps modernes, mais aussi Alice, un brin égarée de son pays des merveilles, un lapin so british, Merlin enchanteur à ses heures, et Capitaine Croche-Pied qui rêve de... percer à Broadway ! Ces célèbres personnages s'entrecroisent au cours d'une aventure des plus folles, et font tout pour déjouer les vilains plans de Jean Le Maléfique. Au gré des chansons entraînantes de cette comédie musicale originale, le public se laisse porter par la magie de ce conte pas comme les autres, pour se retrouver au coeur de ce royaume de conte de fées. L'humour poilant de ces personnages un peu loufoques et leur bonne humeur ne laissent personne indifférent, pas même les plus grands.

Publié le 30/11/2017 Auteur : Capucine CORRADI

Fort Bien Très Loin
Le 2 décembre à 18h (Vendredi 8 décembre à 21h en option)
7,50/13/13,50/15 €
A partir de 5 ans

Théâtre Musical Pibrac
40 rue principale, Pinbrac
www.tmp-pibrac.com / 05 61 07 12 11

 

 


Mots clés : contes comedie musicale