concerts

Jazz sur son 31

644f01a9e2122d9e4c8eb6e191be92afadd2fad9
Festival annuel, devenu au fil des ans un événement incontournable, et toujours attendu avec impatience, Jazz sur son 31 revient cette année pour sa 31ème édition !

 

Un air de jazz régnera non seulement sur Toulouse mais également sur l'ensemble des 19 communes et 20 cantons. Au total, une trentaine de lieux sera mobilisée pour offrir au public, et sur l'ensemble du territoire, des concerts d'une grande qualité.

Tout au long de ces deux semaines d'effervescence artistique, qui compteront 65 événements et rassembleront 317 artistes, le public appréciera l'éclectisme de la programmation, où le jazz dévoile toute sa créativité, son ouverture sur le monde et à la jeune génération, et ses sonorités sans frontière. En effet, des artistes du monde entier sont invités à se produire sur scène et à faire découvrir leurs univers musicaux des plus divers. Le jazz cubain sera par ailleurs mis à l'honneur avec quatre soirées inédites, spécialement dédiées à la culture musicale de la Havane.

De grands noms du jazz tels que la charismatique Dianne Reeves, à la sublime voix soul, la grande Youn Sun Nah et son surprenant univers, ou encore Kyle Eastwood 5tet, côtoieront le jazz français et la scène régionale.

Destiné aussi bien aux novices, qu'aux grands amateurs, curieux ou passionnés, le festival se veut créateur de liens sociaux et intergénérationnels, et souhaite ainsi participer à l'épanouissement culturel de la jeunesse, tout en encourageant les jeunes talents. Ainsi, pour le rendre accessible à tous, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne a tenu à ce que la grande majorité des concerts (c'est à dire 39), soit gratuite, 18 autres concerts bénéficieront, quant à eux, d'une politique tarifaire plus qu'incitative (5€).

Toujours dans une optique d'ouverture et de sensibilisation au jazz, des master-classes, animées par les musiciens cubains invités, seront organisées gratuitement. Un atelier pour vocalistes et des concerts-conférences compléteront ce programme afin d'offrir la meilleure expérience possible au public Haut-Garonnais !

 

En parallèle, l'exposition de Jérôme Dédébat Cuba, l'Amour, la Danse mettra en lumière les ambiances et la beauté de l'île à travers des photographies pour le moins dépaysantes.

Publié le 05/10/2017

Festival Jazz sur son 31
Du 6 au 22 octobre 2017

Aucamville, Auzeville-Tolosane, Belberaud, Blagnac, Bruguières, Casties-Labrande, Ciadoux, Encausse-les-Thermes, Gratentour, Labarthe-sur-Lèze, Muret, Ore, Quint-Fonsegrives, Ramonville-Saint-Agne, Saint-Gaudinois, Toulouse, Tournefeuille

Toutes les informations à retrouver sur : www.jazz31.haute-garonne.fr


Mots clés :