loisirs

Cinémusic The Music of Strangers, de Morgan Neville + Mandiwa

Cinémusic The Music of Strangers, de Morgan Neville + Mandiwa (2017)
Projection The Music of Strangers qui raconte l'histoire de personnes d'exception de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma. Puis concert de Mandiwa, duo guitare/saxo acoustique minimaliste qui crée une alchimie entre rythmes d’ailleurs et mélodies personnelles.

 

A 19h, projection de The Music of Strangers, de Morgan Neville:

Des plus grandes salles de concert européennes aux camps de réfugiés de Jordanie, des rives du Bosphore aux montagnes chinoises, ces virtuoses unissent leur art et leurs cultures et font la démonstration qu’avec des idées simples et des convictions fortes, on peut changer le monde.

A 21h, concert avec Mandiwa :

La rencontre riche en énergie entre le chanteur guitariste lozérien David Clavel et le saxophoniste allemand Dirk Vogeler dégage une atmosphère profondément apaisée et sereine. Inspirée de musique traditionnelle africaine et instillée de blues, la finesse et la limpidité des arrangements permettent à l’auditeur de se laisser dériver dans un univers qui navigue entre exotisme et intériorité. Un spectacle aérien d’une grande pureté.

Publié le 03/11/2017