théâtre

Inauguration de la salle ARIA avec L'Homme qui avait les yeux carrés

Inauguration de la salle ARIA avec L'Homme qui avait les yeux carrés (2017)
Benoît Lagane inaugurera cette splendide salle éco-énergétique avec son nouveau spectacle: La légende raconte que dans les maisons d’antan, après l’apparition de la télévision, les coins de cheminées auraient été avalés par un méchant tube cathodique. Le conte d’alors aurait cédé sa place aux séries télé, nouvelle forme d’histoire contemporaine,...

 

Le Conteur cathodique Benoît Lagane, lors d'une conférence-humour d'une grande sincérité, revient sur ses traces, l’histoire d’un enfant « aux yeux carrés » qui a très tôt appris à aimer et à défendre sa passion pour les séries télé. 

Dans L'Homme qui avait les yeux carrés, les héros de séries et leurs récitants auraient  pris, dans nos cœurs et dans nos mémoires, la place de la grand-mère conteuse et de ses héros fantasmagoriques …

On dit aussi qu’avec le temps, le feuilleton télé aurait muté et serait devenu un monstre terrifiant, un dealer d’histoires à plusieurs têtes …

 

L’Aria, se trouve sur un site exceptionnel, au fond de la vallée de l’Aussonnelle, à équidistance du vieux centre historique de Cornebarrieu et de l’extension urbanistique de la ville. Elle constitue un véritable lien entre l’ancien village, qu’était la commune, et la ville en devenir, et a vocation à en devenir le barycentre. Sa terrasse végétalisée, installée sur son toit, nous offre une vue sur ces deux coeurs urbains.

Ce grand espace de 2700 m2 abrite une salle de spectacle, une médiathèque et un auditorium de 50 places. La programmation de l’Aria s’organise autour de trois axes principaux : la chanson, l’humour et les musiques du monde, avec en complément, des propositions dans le champ de la danse, du cirque et de la musique classique.

Cabar’rieu : soirée repas-spectacle:
19h00 le repas / 20h30 le spectacle
Repas-spectacle : 15€ / Spectacle seul : 10€ 

Publié le 26/08/2017


Mots clés : stand up impro