théâtre

Konférans lé zilétré

Konférans lé zilétré (2017)
Vous avez la phobie des dictées ? Vous écrivez en langage sms ? Vous êtes arrivé·es récemment en France ? Ce spectacle est pour vous. Il est dédié à tous les zilétré, analfabèt, conpleksé, étranjé, imigré que nous sommes un jour face au français : cette langue que nous mettons parfois toute une vie à maîtriser.

Une conférencière hongroise – Katalin Molnàr – a décidé d’en finir avec la vieille grammaire, le dictionnaire et toutes les exceptions, et nous propose une méthode de français simplifié. Elle ne reculera devant aucun sacrifice, aidée d’une assistante (disciplus simplex) recrutée au dernier moment. Croisade don-quichottesque ou révolution linguistique ? Vous le saurez en venant assister à cette conférence passionnante, poétique et dézinguée (s’il est permis de s’exprimer ainsi).

Depuis 2010, En compagnie des barbares fait entendre une écriture qui n’est pas nécessairement destinée au théâtre : poésie ancienne et contemporaine, fragments, listes, romans, témoignages, modes d’emploi érotiques… Les Barbares font eux-mêmes leurs musiques, leurs installations plastiques et transportent avec eux leur univers débridé. 

Texte de Katalin Molnàr
Avec Militza Gorbatchevsky
Sarah Freynet et Karine Monneau, direction artistique
Raphaël Sevet et Nadal Cuina, technique

 

Publié le 23/11/2017