danse

Pascal Merighi

Pascal Merighi (2017)
Issus du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, trois interprètes virtuoses nous emportent dans une danse à l’état pur. Pascal Merighi, metteur en scène et chorégraphe.

Pascal Merighi, metteur en scène et chorégraphe, a intégré le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch en 1999, et n’a depuis cessé d’y être actif tout en menant des projets parallèles qui lui ont donné une reconnaissance personnelle sur la scène contemporaine.
Pour ce projet, il a réuni trois compagnons d’aventure du Tanztheater Wuppertal. Ensemble, ils développent une danse enlevée et inventive, d’une forte expressivité. Les mouvements se construisent autour des relations humaines, de la solitude et de la perte. Fait d’envolées, de déclarations intimes et de situations décalées, ce voyage chorégraphique et théâtral est un moment de grâce absolu.

 

Première le 9 mai 2015 au Théâtre Bellini de Naples.
Avec le soutien du Théâtre Bellini de Naples (Italie), du Goethe Institut de Naples, Institut français de Naples, Institut français de Rome, Café ADA Mare eV (Allemagne), Ekeby Art and Research (Hollande).
Première allemande le 3 octobre 2015 au Theater am Engelsgarten de Wuppertal.
Photographies : Arnold Pasquier – Felicitas Willems.

 

 



 

Publié le 15/09/2017


Mots clés : Pascal merighi