expos

Phase II : Imagining Architecture

Phase II : Imagining Architecture (2018)
Exposition internationale qui prend comme point de départ des travaux relatifs à l’architecture issus de la collection de l’isdaT, et vise à établir un dialogue entre peinture, dessins et installations contemporains en les présentant aux côtés de travaux de la collection existante.

 

Afin de porter un regard nouveau sur des œuvres des XVIIIe, XIXe et XXe siècles issues du fonds ancien et du fonds d’œuvres de l’isdaT et en lien avec le vaste projet Phase I dédié aux relations entre art et architecture, des artistes contemporains ont été choisis et invités pour réagir par leurs propres interventions. Les installations ou les nouvelles créations qu’ils proposent établissent un dialogue particulier avec celles, plus anciennes, empruntées aux archives et sélectionnées dans des domaines variés. L’exposition comprend des toiles, des dessins ainsi que des plans et de la documentation photographique de motifs architecturaux.

Exposition organisée par Cambridge School of Art, Anglia Ruskin University (Cambridge, GB) et l’institut supérieur des arts de Toulouse.

vernissage
le jeudi 8 février à 18h30, en présence des artistes

horaires d’ouverture de l’exposition
entrée libre du mercredi au samedi, de 13h à 19h, et durant les Journées Portes Ouvertes de l’isdaT les 9 et 10 mars 2018 de 11h à 20h.

Téléchargez le communiqué de presse de l'exposition

Publié le 05/02/2018


Mots clés :