concerts

VINCENT NICLO

 VINCENT NICLO (2017)
Après le succès de sa tournée « premier rendez-vous » et un triple DVD platine de ce spectacle , Vincent Niclo sera de retour sur scène en France, Belgique et Suisse avec un tout nouveau spectacle à partir de février 2017.

Pour la toute première fois, le ténor Vincent Niclo présente tous ses plus grands succès en version Live, avec plus d'1H30 de son spectacle inoubliable « Premier Rendez-vous », enregistré au Théâtre du Châtelet à l'issue d'une tournée triomphale en France, Suisse et Belgique (+ de 70 dates dont 3 Olympia et 2 Théâtre du Châtelet complets).

En seulement 3 ans, l'histoire de Vincent Niclo est celle d'un parcours incroyable, d'une course contre la montre, de rencontres et de collaborations prestigieuses. Boulimique de projets, Vincent Niclo est à la fois animé par sa passion pour la musique et par une curiosité sans failles. Albums écoulés à près d'un million d'exemplaires, comédies musicales, tournées et collaborations artistiques... une véritable success story qui ne s'arrête plus !

Il y a eu le triomphe d'Opéra Rouge, sorti en 2012 et certifié Triple Disque de Platine. Paru en septembre 2013, à l'occasion du centenaire de la naissance de Luis Mariano, l'album Luis a suivi lui aussi un chemin jalonné de succès, devenant Double Disque de Platine. Dans la foulée, le ténor a enchaîné avec Ce que je suis, un troisième album composé d'inédits avec les participations de Serge Lama, Pascal Obispo, Lionel Florence, et déjà écoulé à près de 200 000 exemplaires.

Vincent Niclo a également prêté sa voix à des spectacles aussi populaires que « La Belle & La Bête », « Les Parapluies de Cherbourg » aux côtés de Natalie Dessay et du maestro Michel Legrand, ou encore « Robin des Bois ». « J'ai du mal à dire non à ces expériences formidables, je l'avoue », confie-t-il. Autre registre, et autre belle collaboration, le ténor a également participé aux deux volumes de la collection Forever Gentlemen, sur laquelle il a donné la réplique au maître du swing Paul Anka, entre autres.

À la rentrée 2015, Vincent Niclo s'est lancé un nouveau défi en participant à la nouvelle saison de « Danse avec les stars » sur TF1.
L'album CD/DVD "PREMIER RENDEZ-VOUS LIVE", maintenant disponible, est un rendez-vous exceptionnel où, à la fois émouvant et complice avec son public, Vincent Niclo prouve une fois de plus sa puissance vocale. L'occasion pour le public d'apprécier et de redécouvrir ses interprétations remarquables de « Ameno », « Besame mucho », « Maman », « All by myself », « Jusqu'à l'ivresse » ou « Adagio », le 1er extrait inédit de ce PREMIER RENDEZ-VOUS LIVE.

Publié le 27/01/2017