Événements

22 février 2018

Christmas on Earth Continued, de Maxime Rossi

Christmas on Earth Continued, de Maxime Rossi (2017)
Jusqu'au 18 mars 2018
Prix : 3/5 €
Par des collages sonores et visuels s’inspirant tout autant de l’histoire de l’art que de la pop culture, de la science et de la magie, Maxime Rossi propose depuis quelques années un travail fortement influencé par la musique. Conçue pour le musée, Christmas on Earth Continued se présente comme un thriller psychédélique des contre-cultures sixties.

UNE “ARCHITECTURE DURABLE” : LES 200 COLONNES DE FERNAND POUILLON

UNE “ARCHITECTURE DURABLE” : LES 200 COLONNES DE FERNAND POUILLON (2018)
Jusqu'au 26 mai 2018
Toulouse
CCHa
Prix : Entrée gratuite
Exposition de photos sur la place des 200 colonnes de la cité Climat de France, construite par l'architecte Fernand Pouillon à Alger en 1957. C’est lorsque Pouillon travaillait pour les plus petits que sa passion de bien bâtir était la plus grande.

Catherine Furiga

Catherine Furiga (2017)
Jusqu'au 25 février 2018
Prix : Entrée gratuite
" La peinture abstraite s'est imposée à moi comme un moyen intuitif me permettant d'exprimer différemment ce que je ressens ou souhaite faire ressentir. Chacun de mes tableaux est nourri de nombreuses superpositions de couches de peinture jusqu'à donner vie à la couleur. " Catherine Furiga, artiste peintre. Ouvert de mardi à vendredi.

Portraits et toiles abstraites

Jusqu'au 30 mars 2018
Prix : Entrée gratuite
Gosia Urbanowicz expose ses toiles abstraites de grand format en acrylique et des portraits de formats variés en huile.

Rapaces

Rapaces  (2017)
Jusqu'au 29 avril 2018 de 10h à 18h
Prix : 5/7/9 €
Omniprésent dans nos cultures, divinisés ou mythifiés, les rapaces fascinent les hommes. Cette expositions explore ce lien qui unit humains et rapaces, au cours d’un voyage débutant en Perse, avec Sîmorgh, oiseau légendaire et ancêtre du Phénix, puis se poursuit avec la rencontre du dieu faucon Horus, de la chouette d’Athéna ou encore d’Icare…

Articles

#HumainDemain

#HumainDemain Cette nouvelle grande exposition, co-produite par le Quai des Savoirs et le Muséum de Toulouse, invite le public à pousser la porte des technologies du futur.

Auteur : capucine corradi

Publié le 08/02/2018

Francis Saint-Geniès : Les années pub

Francis Saint-Geniès : Les années pub Le MATOU, Musée de l'Affiche de Toulouse, a choisi de mettre en lumière le formidable travail de Francis de Lassus Saint-Geniès dit Saint-Geniès, pour sa deuxième grande exposition depuis sa réouverture.

Auteur : capucine corradi

Publié le 27/11/2017

Rapaces, Griffons et Frissons 

Rapaces, Griffons et Frissons  Pour sa nouvelle grande exposition, Rapaces, le Muséum de Toulouse met en lumière le lien si spécial qui unit humains et rapaces.

Auteur : capucine corradi

Publié le 19/10/2017

Jacques Gamelin : Le nouveau recueil d'ostéologie et de myologie

Jacques Gamelin : Le nouveau recueil d'ostéologie et de myologie Sans doute le plus célèbre des artistes carcassonnais, Jacques Gamelin (Carcassonne, 1738 – 1803) révèle une part de mystère avec cette captivante exposition mettant en lumière son ouvrage Le nouveau recueil d'ostéologie et de myologie.

Auteur : capucine corradi

Publié le 13/10/2017

Gestes parlants

Gestes parlants De fascinantes expositions sont régulièrement installées au sein du Hall des manip du Quai des savoirs, conviant ainsi les visiteurs à découvrir les coulisses des laboratoires et des établissements les plus dynamiques et innovants de la région. Cette fois, l'Association S...

Auteur : capucine corradi

Publié le 31/08/2017