Loisir

BONS PLANS CONFINEMENT

406d3437cc250beaf9c40284712309c5807b4df7
Pour vivre au mieux cette période inédite et anxiogène de confinement dû au Corona Virus, Sortir vous informe de quelques bons plans pour continuer de se cultiver de chez soi durant les 14 (ou plus) jours à venir ! Parce que n'oubliez pas, pour sauver des vies, RESTEZ CHEZ VOUS !

MUSIQUE 

Youtube, Deezer, Spotify... vous permettent de continuer d'écouter vos chansons préférées (ou d'en découvrir de nouvelles !).

 

CINEMA

Cinéphiles, foncez sur le site openculture afin de profiter gratuitement de 1150 films ! De plus, Canal + et OCS sont gratuits pendant toute la période de confinement sur la plupart des box internet ! Et, timing parfait, Disney lance sa propre plateforme de Streaming !

Et pour les fans de l'illustratrice et dessinatrice de bande dessinée, Pénélope Bagieu, à qui l'on doit les superbes BD Les Culottées, France.TV vient de mettre en ligne la forme animée de ses histoires de femmes, connues ou non, qui ont marqué l'Histoire. Les enfants apprécieront également ! 

LECTURE

Vous avez usé tous les livres de votre bibliothèque ? Pas de panique, le site Edition999 promet (gratuitement) de palier votre manque avec tout un florilège d'oeuvres divertissantes, didactiques ou passionnantes.

Les riches sites de la Bibliothèque Nationale de France et Lire en ligne regorgent également d'oeuvres littéraires connues, ou non, ressources pour les classes, littérature jeunesse, presse, partitions...

 

EXPOS

Fermés physiquement, le Musée Van Gogh et le Musée d'Orsay proposent des visites virtuelles. Sinon, vous pouvez visiter, toujours virtuellement, le Château de Versailles sans la foule de visiteurs qui l'accompagne habituellement. Prenez en plein la vue depuis votre canapé !

 

CLASSIQUE

Envie de découvrir les chefs-d'oeuvre du répertoire classique ? L'Opéra National de Paris met à disposition ses spectacles durant le confinement ! Don Giovanni, Le Lac des cygnes ou encore Le Barbier de Séville… Tous ces célèbres spectacles sont disponibles en ligne gratuitement sur les sites de  l'Opéra et de Culturebox.


Le célèbre Opéra National de Vienne, également fermé, met gratuitement en ligne, quelques-unes de ses plus belles productions.

 

SPORT

Decathlon se lance dans les cours en ligne pour toujours garder " A fond la forme !"

 

JEUNESSE

Pour occuper les petits monstres (et retrouver un peu de tranquilité), l'application Bayam devient gratuite ! Plus de 2000 contenus : dessins animés, ateliers interactifs (dessin, bricolage, yoga…), comptines, livres sonores sont disponibles pour les enfants de 3 à 10 ans. 

Sur France Inter, les podcasts "Les Odyssées" plongent les enfants dans les aventures des grandes figures de l'histoire.

 

Sans oublier, les jeux de société, la peinture, la musique, la cuisine... Mesdames, Messieurs au chômage technique, profitez de ce confinement pour prendre du temps pour vous !

Publié le 17/03/2020 Auteur : Laura Fortes


Mots clés : Confinement