Pousser la porte de Côté Garonne, c'est franchir le panneau « Toulouse ». L'accueil est chaleureux, le décor typique, et la table promet d'être bonne.

Les salles du restaurant font la part belle aux symboles identitaires de la ville. Briques toulousaines aux tons chauds dans l'entrée, immense photos sépia du Pont Neuf dans la salle du même nom, et touches de couleur violette, qui ne sont pas sans rappeler la fleur du même nom, symbole de Toulouse depuis deux siècles déjà. Le tout baignant dans une douce lumière qui fait immédiatement penser au doux soleil du Sud-Ouest, dont vous pourrez profiter en terrasse dès le retour des beaux jours !

Mais si le cadre a son importance, le principal, ne l'oublions pas, se situe tout de même dans l'assiette. L'atout charme de Côté Garonne réside dans sa spécialité : la cuisson au feu de bois. En passant la porte d'entrée du restaurant, vous n'aurez pas manqué de remarquer l'imposante cheminée entourée des fameuses briques rouges. C'est là que cuiront magrets de canard, côtes de boeuf, pièces d'agneau, de veau et de volaille. Fumet de la viande qui rôtit, chaleur des braises rougeoyantes, démonstration de la maestria du maître-grilladin... Stimulation des papilles garantie !

Vous paniquez déjà à l'idée de ne pouvoir goûter à tout en un seul repas ? Le chef a pensé à tout : optez donc pour la parillade de viande, qui vous offrira un choix varié et vous évitera le cruel dilemme « magret ou entrecôte ? ». Et si vous vous obstinez - quelle drôle d'idée dans notre région - à surveiller votre ligne, jetez votre culpabilité aux orties : déclarez pour un soir votre confiance absolue au régime Dukan, qui garantit de rapides résultats par l'absorption exclusive de protéines. Avec des viandes si savoureuses, le résultat ne pourra qu'être spectaculaire !
Non, vraiment, un repas à Côté Garonne, finalement, c'est quasiment une prescription de votre diététicienne.

Et pour puisque vous êtes si raisonnables, ne vous arrêtez pas sur votre lancée : choisissez donc un dessert à la mesure de votre volonté de fer en craquant pour le « Tout chocolat 70 % "Saint Domingue" sur son sablé croquant ».

Ordonnance spéciale de la rédaction...