4604c57e197ce05be2b5837d1cdc7dd22165e87c
De052fe78d45d14ff9f5902ff57a19c015d1f358
Fermer
concerts

Les Arènes s’animent

B21646b1e314ec96e80ca4340dd304690e670dc8
Cet été, les Arènes de Nîmes verront se succéder sur scène les plus grands noms de la musique actuelle.

De tous les festivals d’été en France, le Festival de Nîmes peut se targuer d’avoir chaque année l’une des plus belles affiches. Depuis sa création en 1997, ce temps forts au coeur la Rome française offre au public l’occasion de voir les plus grands artistes français et internationaux investir les Arènes. Au sein de ce site incontournable résonneront bien des mélodies différentes, les artistes invités représentant des genres aussi variés que la pop, le rock, le rap ou encore la chanson française, autant d'artistes figurant parfois parmi les légendes de la musique modernes. Cette édition sera en effet l’occasion d’aller admirer sur scène les mastodontes du hard rock que sont les membres de Kiss. Maquillés, costumés et n’ayant jamais rien perdu de leur sens du spectacle, la formation de Gene Simmons sera sur scène le 5 juillet pour ressusciter ses tubes les plus mythiques dans un show haut en couleur, bien loin du noir et blanc !
La date du 6 juillet est à retenir pour les punk-rockers de tous horizons puisqu’elle verra se succéder sur scène deux grands noms du genre. D’un côté, les Dropkick Murphys, groupe américain aux accents irlandais, qui délivrent un punk festif mêlant sonorités modernes et traditionnelles. De l’autre, les canadiens de Sum 41, qui ont fait d’un punk-rock mélodique et cadencé leur spécialité, la bande-son parfaite d’un après-midi au skate park.
Le festival de Nîmes met également un point d’honneur à mettre en avant les plus grands artistes de la scène francophone. Angèle, l’incontournable nouveau visage de la pop belge, défend sur scène son nouveau projet Nonante-Cinq, déjà double disque de platine. La chanson française voit quant à elle deux de ses jeunes idoles, Julien Doré et Clara Luciani, partager la scène pour une date exceptionnelle le 30 juin.
Les amateurs de rap ne seront pas en reste puisque le festival accueille également les lyricistes les plus talentueux de l’Hexagone. Orelsan, dont le nouvel album Civilisation fait déjà figure de classique du genre, monte sur scène le 19 juin. Le mythique groupe parisien Sexion d’Assaut est également de passage au festival dans le cadre de leur réunion et de la sortie de leur nouvel album Le Retour des Rois, leur premier projet commun en 10 ans.
Rendez-vous à Nîmes au début de l’été, pour des moments musicaux historiques dans un cadre unique !

Publié le 12/06/2022 Auteur : nicolas lecomte

Du 17 juin au 24 juillet
Les Arènes de Nîmes
festivaldenimes.com


Mots clés :