4fefbb76f247b9a38035229461d4078b1336783f
Eb5642ba4fd0f3a4550da356ad7f005c5bda0237
Fermer
classique

Les Lumières de Sorèze

688e66a869c428bc8fd4b843f483b525dcfa3e6b

Après avoir accueilli il y a quelques jours la première édition du Carrousel des Plantes de Sorèze, l'Abbaye-école prête son cadre privilégié à la neuvième édition du festival Musiques des Lumières.

Abbatiale, cour, chapelle, salle des Illustres... Chaque recoin de l'Abbaye-école s'apprête à résonner de notes des musiques anciennes, baroques, classiques, romantiques ou plus contemporaines.

La diversité est en effet au rendez-vous, puisque vous pourrez profiter successivement d'un Voyage dans l'Europe Centrale romantique avec Clara Cernat au violon et Thierry Huillet au piano, de musique baroque du Mexique du XVIIème siècle avec l'Ensemble Elyma, d'un focus sur La viole de gambe en Europe de la Renaissance à l’apogée du baroque par Christine Plubeau et Mieneke Van Der Velden, de chants d'amour et de femmes méditerranéens avec Françoise Atlan et l'Ensemble Constantinople, puis de l'interprétation de concertos et symphonies de Mozart et Beethoven de l'Orchestre National du Capitole.

PROMENADES MUSICALES

Outre ces concerts qui promettent d'être magiques, le festival vous propose des soirées hors du commun... Les Promenades Musicales vous entraînent dans un parcours itinérant à travers le site, constitué de deux concerts entre lesquels s'intercalera un pique-nique dans le parc.

Au programme de la première de ces trois soirées : le Quatuor Ludwig sur des oeuvres de Schubert et Turina, puis l'Ensemble des Percussions de l'Orchestre National de France.

La deuxième verra Brahms, Mendelssohn, Schumann et Grieg mis à l'honneur par les chanteurs de l'Académie d'été ; ces oeuvres profanes et sacrées seront suivies de Rigoletto, de Verdi, interprété par la compagnie lyrique Opéra Éclaté.

Enfin, l'ultime Promenade Musicale réunira le choeur de chambre Les Éléments et l'Orchestre de Chambre de Toulouse autour de Mozart et Haydn.

Un festival lumineux.

Publié le 21/06/2011 Auteur : A. Cassagnet

Festival Musiques des Lumières, du 2 au 22 juillet à l'Abbaye-école de Sorèze, rue St Martin à Sorèze. Tarifs : 8 à 26 euros le concert, 35 euros la soirée Promenade Musicale. Programmation complète sur www.toulouse.sortir.eu


Mots clés : classique