Tout dans la danse est on le sait, une question de mouvement, donc de rythme. Ici, le rythme du corps est créé par le son produit par les danseurs eux-mêmes. C’est à partir de ce postulat que s’élabore le travail de Daniel Linehan, jeune chorégraphe américain en résidence à l’Opéra de Lille. Sur scène, cinq danseurs inventent dans une joie collective une communauté de science-fiction entre passé et futur, basée sur une langue imaginaire ne comportant que des consonnes. A la recherche d’une sorte d’esperanto de la danse fondé sur des vocalisation provoquées par les mouvements du corps, Daniel Linehan est très fortement influencé par la poésie sonore à l’honneur au sein du mouvement Dada et la Ursonate de Kurt Schwitters (1932). L’abstraction du texte est une pratique peu courante surtout dans le monde de la danse L’abstraction du texte est une pratique peu courante surtout dans le monde de la danse, alors entrez avec Dbddbb dans le jeu de cette pulsation vocale et physique toujours au bord de l’inattendu.