4fefbb76f247b9a38035229461d4078b1336783f
Eb5642ba4fd0f3a4550da356ad7f005c5bda0237
Fermer
théâtre

Mourir avec le sourire

D8613d6375ae85d06c6a8cc8f4907afd720963fd

La mort, c'est un business. Et être amené vers sa dernière demeure dans des conditions dignes, c'est un savoir-faire. Une compétence que les Nécro-Spirituals ont travaillé jusqu'à la polir et qu'ils aiment à présenter au fil d'une procession-déambulation décalée et savoureuse.

« À Bientôt ! » : rien que le nom de leur société constitue tout un programme. Avec leur vieux corbillard et leurs instruments de musiques, les 5 joyeux lurons portent un regard définitivement singulier sur la mort et ce qui l'entoure, et c'est tant mieux. Déjà au travers de l'Arsène Lupunk trio, de Dissident Chaber ou les Métal Gnou(x), les compères d ela Roulotte Ruche ont fait les preuves tant de leur talent musical que de leur goût pour une déconne communicative. Suite logique de la démarche d'une équipe et d'une envie qui titillait ses membres depuis quelque temps, Nécros spirituals est la concrétisation d'une envie de se frotter aux arts de la rue dans en un échange fort et direct avec le public. Sous le regard complice de l'ami Jean-Christophe Viseux de la Vache Bleue, les compères se sont donc lancés.

Croquemorts et bonne humeur

Une bonne heure de déambulation dans le sillage du cortège mènera le public au travers de six étapes comme autant de moments à partager. Un partage que les artistes prennent d'ailleurs un malin plaisir à entretenir par le biais d'adresses complices aux spectateurs qu'il faut forcément canaliser en une procession digne de ce nom. Entre musique, théâtre, bidules mécaniques inventifs (disperseur de cendres, mécanisme destiné à produire un rictus mortuaire) et simili-cascades, ces Nécro spirituals marquent autant l'envie nouvelle pour la Roulotte Ruche d'arpenter des chemins nouveaux que le joli démarrage d'un spectacle prometteur qui devrait avoir sa place dans bien des rues et bien des coeurs.

 

Publié le 30/06/2010 Auteur : Guillaume B.

Prochaine procession :

Samedi 3 juillet autour de la maison Folie Beaulieu, place Beaulieu à Lomme

Dans le cadre des portes ouvertes de la maison Folie de 10h à 19h

À noter : les Métal Gnou(x) seront aussi de la fête dans une version revue de leur spectacle

 


Mots clés : théâtre