Be5fbd6713007902e7ec0d340286f686519adf2a
Bfa0abfbaad9b35a15165b9cef1e2c058b040886
Fermer
concerts

Nuances de bruits

B55ce11895d420e7ce4bed8c75efacecb9f4c9ce
Une déferlante metal s’abat sur la région. Inutile de prendre la fuite, pour bien prendre la vague plongez-y tête la première.

Si metal est une appellation générique bien commode pour désigner des galaxies rock trés spécifiques, si vous appréciez les nuances, cette semaine va être l’occasion d’élargir votre palette.

Vous vous demandez si c’est bien normal de penser à Cure quand on écoute Hangman’s Chair ? Rassurez-vous, vous ne souffrez pas de problèmes auditifs. Une influence revendiquée par ce groupe issu de la scène sludge/doom prenant un malin plaisir à refroidir les amplis à la cold-wave. Un équilibre périlleux qui participe au charme de ces Français. Signés chez Nuclear Blast, pour ceux qui ont la trouille de trop s’égarer.

Doom encore chez Big/Brave mais cette fois ci dans une forme plus expérimentale. Une batterie, deux guitares et puis c’est tout. Dans la droite filiation de Earth, ces Canadiens plombent l’ambiance avec du gros calibre. Un étripage en slowmotion, sans anesthésie mais sous le charme.

Lofofora, Punish Yourself, Benighted, Black Bomb A, Loudblast, Yarotz, Traquenard, AutoThune… Si vous reliez tous ces points, vous devriez voir le nom Betizfest apparaitre. Incontournable festival metal, punk, rock de la région, cette institution animée par des passionnés conserve son âme en combinant têtes d’affiche et groupes locaux. Du gros, du copieux, du lourd bien servi entre deux Buns de bon esprit.

Igorrr est sans doute l’une des meilleures choses qui soit arrivée au metal ces dernières années. Projet du musicien et producteur Gautier Serre, Igorrr télescope dans un grand carambolage ses petites voitures metal, classique, electro et rap. Le résultat n’aboutit pas vraiment sur un modèle réduit, mais bien sur une grosse chose en fusion qui vous poursuit tel N°6 sur une plage minée. Mais alorrrs Igorrr est-ce encorrre du metal ?

 

Publié le 05/04/2022 Auteur : Bertrand Lanciaux

Hangman’s Chair
Jeudi 7 avril, Le Poche, Béthune
www.theatre-bethune.fr

Big/Brave
Vendredi 8 avril, 4 écluses, Dunkerque
www.4ecluses.com

Betizfest
Samedi 9 avril, Palais des grottes, Cambrai

Igorrr + Otto Von Schirach
Dimanche 10avril, Métaphone, Oignies
www.9-9bis.com

 

 

 


Mots clés : metal