Pierre Meunier, auteur, metteur en scène, réalisateur et comédien, vous donne rendez-vous pour une conférence au sommet à propos d'un... tas de cailloux. Oui, de cailloux, comme dans « choux, hiboux, genoux, cailloux ».

Vous pensiez que les pierres se contentaient d'être des minéraux inertes ? Vous êtes loin du compte. Un caillou a sa sensibilité, ses émotions. C'est ce que Pierre Meunier s'emploiera à vous démontrer dans Au milieu du désordre, un solo hautement farfelu où il se fait tour à tour baroudeur, poète, et bien entendu conférencier, puisque c'est de cela qu'il s'agit, ne l'oublions pas.

Et s'il prend quelques libertés avec la logique, faites-lui confiance pour toujours retomber sur ses pattes !

Si vous êtes emballés par le principe de la conférence théâtralisée, poursuivez donc avec un autre Pierre : Pierre Cleitman, qui vous entraînera dans ses Conférences extravagantes.

Après avoir fait montre de son talent sur des sujets aussi épineux que L’esprit du labyrinthe dans le cappuccino européen, Le sens du l’humour chez Descartes, L’amour platonique dans les trains, Le Yin et le Yang dans les relations franco allemandes, ou encore La place du mécontentement dans les énergies renouvelables, ce sont deux nouvelles thématiques qui seront développées : Comment les idées nous viennent dans les trains et même ailleurs, et L’ésotérisme du « 22 à Asnières ».

La première conférence vous ouvrira les yeux sur la nature stimulante et euphorisante du voyage en train, qui de fait contribue fortement à vivifier l'intellect. La seconde mettra en lumière le sketch de Fernand Raynaud et toute sa portée prémonitoire. Digressions, réflexions, pensées et calembours imprimeront un rythme irrésistible à cette one-conférence-man show !

Un programme idéal pour philosopher... sans trop se prendre au sérieux !