Loisir

(Re)découvrez les trésors du Musée Ingres Bourdelle de Montauban, à la maison

C1f4e8bc7819659ac5ae4addcd15f22c20987e99
Les sorties au Musée vous manquent ? Le Musée Ingres Bourdelle de Montauban s'invite chez vous !

Fermé jusqu'à nouvel ordre, il n'en est pas moins actif et propose de nombreuses façons de découvrir les oeuvres qu'il recèle.

Vous pourrez ainsi passer des heures à reconstituer les puzzles en ligne, créés à partir des tableaux du musée.

L’application de visite mobile Musée Ingres Bourdelle, gratuite, vous permet de suivre depusi chez vous l'un des nombreux parcours de visite du musée.

Le site internet du Musée déborde d'oeuvres à découvrir, on en recense pas moins de 30 000 ! Vous pourrez également visionner des vidéosd’archives,découvrir le travail des réserves ou les transports d’œuvres et leurs installation pour la réouverture du musée.Si vous n’avez pas encore pu visiter l’expositiontemporaire Constellation Ingres Bourdelle, une riche présentation en ligne est proposée. 

Enfin, les réseaux sociaux du Musée ne sont pas en reste : vous pourrez suivre sur le compte instagram et facebook, les nombreuses anedoctes publiées chaque jour par le Musée, et même participer au #gettymuseumchallenge en imitant avec les moyens du bord, des œuvres issues des collections du musée grâce à la base des collections en ligne.

Publié le 21/04/2020 Auteur : Capucine CORRADI