F7b4fadbc8e369b12b89aeda1f0d4ef1dc3813f5
C8a7573237263f4b79b384ce6b04d906d2ff3e11
A27c0984bf9d54ef3ca6b025c2c2797abd465c24
058438b1925f6aedc16ab5e4a7bcb7b1b9b2a83b
6c918e4926ec480503c5127151fadd9af880e61d
64b29b19fa7c9d0324575fec6b32365607d451b6
Fermer
danse

Sasha Waltz & guests

24ebc771de16b1af530d08bb7b228022fd96772f

Création française de Medea signée par la chorégraphe allemande Sasha Waltz.

qui, pour ce travail, s’est appuyée sur les sources antiques de la tragédie mais aussi sur les nouvelles interprétations de Christa Wolf et Heiner Müller qui contrastent avec l’image de Médée, la magicienne infanticide. C’est sur Medeamaterial l’opéra de Pascal Dusapin composé en 1991 que Shasha Waltz a basé sa à sa recherche chorégraphique.

Cette création offre un beau prétexte à voir ou revoir l’un des premiers grands succès de Sasha Waltz, Travelogue I – Twenty to eight, où elle affirme déjà son langage poétique, émouvant et sensuel ainsi que My dearest…My fairest… un spectacle musical original qui dessine un top 50 des chansons d’amour où Purcell voisine avec des airs d’opéra italien ou des chansons hollywoodiennes. 

   

Publié le 23/11/2009 Auteur : Françoise Objois

 Opéra de Lille.
24 et 25 novembre, Travelogue I – Twenty to eight
25 et 26 novembre, My dearest…My fairest…
28 et 29 novembre, Medea
Tél.(0)820 48 9000
 

Mots clés : danse