Be5fbd6713007902e7ec0d340286f686519adf2a
Bfa0abfbaad9b35a15165b9cef1e2c058b040886
Fermer
expos

ASSEMBLÉE PIRATE

ASSEMBLÉE PIRATE (2021)
Cette dernière exposition de l’année ouvre le principe d’une transmission : deux artistes, deux générations, deux présences qui qualifient le faire ensemble avec exigence et amour. 

Lola Gonzàlez appartient à cette génération de trentenaires qui cherchent un avenir dans l’incertitude et la furie du monde. Au travers de ses films les relations humaines sont remises en question par leurs interactions entre elles et par leur présence au sein des paysages. Ses fictions sensibles mettent en images ses amis qui s’évertuent à trouver un langage, un façon de vivre en commun en périphérie de la société.

Pascale Gadon-Gonzàlez photographie la nature et spécifiquement les lichens. Une espèce « autotrophe » qui vit grâce à l’eau véhiculée par l’air et de la photosynthèse. Le lichen ne puise pas son énergie sur le support qui l’héberge, mais de son environnement. Sa fragilité en fait un excellent bio-indicateur de la pollution de l’air. Le travail photographique interroge donc les relations environnementales et structurelles, entre sujet, nature, et symbiose.

Du végétal à l’humain la projection est flagrante. La fille interroge ainsi la mère, de la même façon qu’elle interroge ses amis « Qu’est-ce qu’on fait ensemble ? ». Quel commun construire dans un monde au présent, en toute conscience du réel et de ses ombres.

EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE DE MICROSCOPIE ÉLECTRONIQUE APPLIQUÉE À LA BIOLOGIE – TOULOUSE ET
LA GALERIE MARCELLE ALIX – PARIS

Entrée libre

Du mercredi au dimanche de 14H à 18H

Vernissage le samedi 2 Octobre à 18H

Publié le 20/09/2021


Mots clés : art contemporain