expos

Catherine REUTER & Sylvie ABADIE-BASTIDE

Catherine REUTER & Sylvie ABADIE-BASTIDE (2019)
Exposition de photographies et de peintures, des artistes respectives Catherine Reuter et Sylvie Abadie-Bastide. Au programme, sublimes photographies de la nature et peintures de portraits féminins en mélangeant les couleurs et les matières (papier de riz, de soie, corde, sable...).

Catherine REUTER

Catherine Reuter a découvert tardivement la photographie, il y a tout juste 6 ans, lors de deux magnifiques voyages. Depuis, elle a toujours son appareil avec elle, et immortalise chaque moment insolite et étonnant que la nature nous offre. Comme elle le dit si bien, la nature est exceptionnelle, et « la photographie est un excellent moyen pour immortaliser ses moments de grâce » !

 

Sylvie ABADIE-BASTIDE

Sylvie Abadie-Bastide cherche dans ses toiles à faire passer une émotion à travers des réalisations touchantes et apaisantes. La peinture accompagne l’artiste depuis son plus jeune âge. Passée par plusieurs périodes, Sylvie Abadie-Bastide se concentre actuellement sur les portraits féminins en mélangeant les couleurs et les matières (papier de riz, de soie, corde, sable...). Son nouveau travail sur les totems lui permet également de créer et de s’aventurer dans la réalisation d’histoire parfois personnelles, grâce à une technique qu’elle s’est totalement appropriée.

 

Publié le 13/02/2019


Mots clés : peinture photographie photo