Be5fbd6713007902e7ec0d340286f686519adf2a
Bfa0abfbaad9b35a15165b9cef1e2c058b040886
Fermer
théâtre

Compagnie Voraces - Télémaque, en quête du fils

Compagnie Voraces - Télémaque, en quête du fils (2022)
Télémaque est encore nourrisson lorsque son père Ulysse rejoint les troupes grecques au départ pour Troie. La guerre dure dix ans. Le retour d’Ulysse, connu sous le nom de L’Odyssée, ajoute dix autres années à son absence. Devenu adolescent, Télémaque décide de partir à la recherche du père inconnu…

Télémaque est encore nourrisson lorsque son père Ulysse rejoint les troupes grecques au départ pour Troie. La guerre dure dix ans. Le retour d’Ulysse, connu sous le nom de L’Odyssée, ajoute dix autres années à son absence. Devenu adolescent, Télémaque décide de partir à la recherche du père inconnu… 


Sur scène, Régis Goudot, narrateur pris lui-même dans un questionnement identitaire, incarne tous les personnages, dans un jeu où récit, distance et incarnation se relaient savoureusement. La musique en direct renforce le jeu et dialogue avec l’acteur. 


Humour décalé, anachronisme, tendresse et poésie sont au rendez-vous dans cette quête des liens entre pères et fils, par la transmission et l’interrogation des légendes familiales. 


Depuis 2019, la compagnie Voraces explore la mythologie grecque pour des Transes mythologiques au long cours. Après Ulysse et Pénélope : récit d’un retour impossible en 2019, Médée M Jason en 2022, Télémaque, en quête du fils est le troisième opus. 


Texte très librement inspiré de L’Odyssée d’Homère et des Aventures de Télémaque de Fénelon.

 

/ Avec Régis Goudot

/ Céline Cohen : texte & mise en scène

/ Mathieu Hornain & Wilfried Tisseyre : création sonore et musicale

/ Philippe Ferreira : création lumière

/ Louise Yrribaren : costume

/ Photo : © Anabelle Michon

Publié le 16/12/2022


Mots clés :