B9b75ddec9a61b1fe3f4911979cdb1c0e797d076
29555f24d64d953f3b80131ec6dfbe5a531b9ab5
Fermer
danse

Dub - Amala Dianor

Dub - Amala Dianor (2023)
ssu de la deuxième génération de hip-hop, Amala Dianor est allé à la rencontre des nouveaux courants de danse underground qui émergent partout dans le monde, notamment sous l’influence des réseaux sociaux.

Il réunit une dizaine de danseurs de tous horizons, figures de proue de mouvements innovants, pour créer un spectacle festif, à l’image d’une jeunesse internationale en pleine ébullition.

Basés aux États-Unis, en Europe, en Afrique ou en Asie, ils sont des centaines de milliers à partager leur style de danse dans la rue, les clubs et sur les réseaux sociaux, à échanger des idées, à inventer de nouveaux mouvements qui vont être repris et intégrés à de nouvelles chorégraphies de part et d’autre de la planète.

Parti à la rencontre de ces influenceurs, Amala Dianor leur ouvre un espace inédit pour s’exprimer sur scène, en collectif, devant un très large public, au cours d’une grande tournée en France et à l’étranger.

Les nouvelles danses urbaines, avant de devenir virales, s’épanouissent grâce à l’émergence de nouveaux beats ou rythmes de DJs qui inspirent les interprètes. Les compositions musicales actuelles puisent dans des musiques traditionnelles ou populaires, issues de territoires géographiques spécifiques, mais la nouveauté par rapport à la génération des années 90, c’est que ces nouvelles techniques se répandent instantanément et sont rapidement reprises et augmentées par d’autres communautés de musiciens et de danseurs partout dans le monde.

Les danseurs de cette création maîtriseront différentes techniques comme l’electro, le voguing, le pensula ou le hip-hop new style… Le DJ et compositeur Awir Leon mixera sur scène une musique à la croisée des influences de leur génération.

Publié le 06/11/2023


Mots clés :