41d2c3e225712fdf2889b3b4ade8c7b1761ed8c5
95025d3edac1eedd0f993a08af46fa8606d34248
Fermer
concerts

Echos du Soleil Levant - Acte 1 & 2

Echos du Soleil Levant - Acte 1 & 2 (2022)
Créé en janvier 2014 pour la sortie du dernier films en date du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki Le Vent se Lève le concert s'est d'abord joué beaucoup en salle de cinéma sur tout le territoire, des conventions en France, Belgique, Suisse et jusqu'au Japon, avant de trouver la voie des salles de concerts plus traditionnelles.

Depuis 2018, le concert s'est ouvert sur les chefs d'oeuvres de l'animation japonaise autres que ceux du Studio Ghibli comme Akira, Ghost In The Shell, Your Name, qui permettent une orchestration et une variété dans le concert toujours plus grandiose. Côté Studio Ghibli, le concert explore les grands chefs d'oeuvres du maître Miyazaki comme Le chateau dans le ciel, Porco Rosso, Le voyage de Chihiro, Totoro... fait la part belle au film Arrietty et rend un hommage en émotion au cinéma du regretté Isao Takahata (Pompoko, Omoide Pororo, et surtout Le Tombeau des Lucioles).
Echos du Soleil Levant Acte 2
L'autre versant du concert 'Echos du Soleil Levant'
Films représentés en musique : Nausicaa, Le chateau ambulant, Kiki la petite sorcière, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève, Princesse Monoke (H. Miyazaki), Souvenir de Marnie, Nos voisins les Yamadas, Conte de la princesse Kaguya (Studio Ghibli), medley des films de Mamoru Hosoda (Les enfants loups, la traversée du temps, Mirai ma petite soeur), medley des films de Satoshi Kon (Paprika, Tokyo Godfather, Perfect Blue).
Le Neko Light Orchestra est un collectif de 22 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des Cultures de l'Imaginaire. Le groupe s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d'animation d'Hayao Miyazaki... Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock "qui se prend pour un orchestre" et ré-interprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites. Après des débuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l'étranger. Après 300 concerts et 300000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.

Publié le 21/11/2022


Mots clés :