0a494de4fe05ef24fc3a44eac55a3b59837da7cc
F22de044fa3083e0c020080ad0dd48aac1709c4f
Fermer
jeunesse

Fauve

Réserver
Fauve (2021)
Fidèle à son principe d'ébullition, la Compagnie Marie-Louise Bouillonne déploie depuis 2005 des univers dansés et visuels ayant un lien avec des objets de mémoire intime, des « bric à brac » qui parfois métamorphosent les objets en animaux oniriques.

Avec leur nouvelle création, nous vous invitons avec bonheur à découvrir leur univers qui combine poésie, burlesque, geste dansé, musicalité des mots et des sons pour un moment tout en émotions partagées.

« Mon pelage, ma crinière au vent, ma peau Libre, je danse nous. Bondir comme une tigresse. Je danse toi. Les caresses d’un Fauve ». Avec Fauve, la Compagnie Marie Louise Bouillonne explore le monde du haut, grâce à de nombreux portés et différentes espiègleries. Une danse spectaculaire donc, mais aussi une danse espiègle, parfois drôle, traversée par les rythmes improvisés issus de l’énergie brute des deux danseuses. Une très belle manière d’explorer et de découvrir la gravité, l’impulsion, l’inertie et la friction.

La fable - à l’allure de conte initiatique - aura comme point de départ le sujet de l’animalité fabuleuse : la rencontre onirique et corporelle de bestioles inventées. Un conte dansé merveilleux, qui ouvre les portes d’un monde où l’instinct tutoie le fantastique. La danse fait naître le texte, le texte fait éclore la danse pour un va-et-vient permanent dans un langage qui parlera aux plus jeunes mais fera écho aux plus grand·e·s ! Un spectacle que nous sommes ravi·e·s de partager !

Publié le 29/07/2021