loisirs

Festival Lumières sur le Quai 2020

Festival Lumières sur le Quai 2020 (2020)
Le Quai vous invite à un rendez-vous festif avec les arts et les sciences. Installations, spectacles, déambulations, démonstrations, ateliers, rencontres-discussions, projections… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. L’objectif est de nous rassembler pour construire nos futurs ensemble, à travers l’exploration des savoirs contemporains.

Pour cette 6e édition, Lumières sur le Quai se transforme et prolonge le plaisir avec trois semaines de programmation !

 

Un festival-laboratoire pour explorer ensemble

 

L’accélération du changement climatique, la diminution continue des espèces vivantes, l’accroissement des inégalités dans le monde, jusqu’à la pandémie de covid-19 et ses multiples conséquences sur nos vies quotidiennes… tout nous invite aujourd’hui à construire d’autres récits de nos futurs. La bonne nouvelle, c’est que c’est possible ! à condition de le faire ensemble, et de nous intéresser aux multiples initiatives, programmes de recherche, expérimentations citoyennes, innovations sociales et technologiques, créations, qui ouvrent des pistes.
C’est ce que le Quai des Savoirs et ses invités vous proposent à travers trois semaines d’un festival qui se veut aussi un laboratoire à ciel ouvert, pour découvrir, tester, rencontrer, échanger, imaginer d’autres futurs que celui de l’effondrement avec toutes celles et ceux qui veulent renouer avec l’utopie : scientifiques, artistes, militants, entrepreneurs, philosophes, citoyens, makers, journalistes, auteurs… Parce que nous faisons tous partie du problème, nous pouvons tous prendre part aux solutions.
« Reprendre la main sur nos futurs » est la thématique de cette 6e édition du festival Lumières sur le Quai.

 

Week-ends thématiques

 

10-11/10 : week-end du vivant
En partenariat avec La Résidence 1+2 et Jacques Mitsch
17-18/10 : week-end du faire ensemble
En partenariat avec Roselab et le réseau du faire
24-25/10 : week-end des médias numériques

Publié le 01/09/2020


Mots clés :