concerts

General Elektriks

Réserver
General Elektriks (2018)
Et si vous étiez passés à côté de l’une des plus grandes pépites électro-pop françaises ? Si c’est le cas, une séance de rattrapage s’impose. General Elektriks, à travers son leader Hervé Salters, transmet une bonne humeur survitaminée de la scène à la salle. Musicalement et visuellement, c’est emballant !

Après « To be a Stranger » qui a fait mouche auprès de son fidèle public, le groupe est en tournée depuis le début de l’année pour présenter son nouvel album « Carry No ghosts » - foin de fantôme -.

À l’allure déjantée et aux tonalités vibrantes alliant pop, électro et chant, General Elektriks transporte son public dans un univers parallèle atypique. Hervé Salters, figure emblématique du groupe explore, pour cet album, de nouvelles pistes du point de vue des textes, ainsi que dans la manière d’imposer son chant et de couler sa voix. Porté par la joie et le dynamisme communicatif de son public, il a à cœur de transmettre énergie et bonne humeur à travers ses compositions, faisant oublier un instant les soucis du quotidien.

“J’ai écrit un album volontairement festif, dansant. J’avais envie de revenir, avec ces titres, au feeling que General Elektriks peut avoir sur scène : balancer un maximum d’énergie, générer quelque chose d’extrêmement positif qui permette aux gens de s’extraire de leurs problèmes. Les poids qu’on porte au quotidien, les fantômes, sont alors mis de côté. Avec ce disque, tout s’est fait facilement, tout a coulé de source. Je me suis retrouvé de nouveau comme un gosse avec mes synthétiseurs, j’a invité les musiciens avec qui je joue live sur certains morceaux, et voilà ! Carry No Ghosts est le résultat de ce gros trip de quelques mois. Au final, j’ai l’impression d’une ligne claire, de quelque chose de très direct et lâché.” (Hervé Salters)

 

Publié le 01/10/2018