Grieg et Rachmaninov : Virtuosité et romantisme classique à l'Espace des Humanités !

Les sonates pour violoncelle et piano d'Edvard GRIEG et Serguei RACHMANINOV ont été écrites respectivement en 1883 et 1901, elles font appel à tout le lyrisme mais aussi toute la virtuosité des deux instruments.
" Venez donc découvrir ces deux chefs-d'oeuvreet laissez vous transporter dans les méandres de l'âme si bien sublimés par la musique "
Née à Toulouse, Bertille ARRUE a débuté le violoncelle au conservatoire de sa ville natale avant d'obtenir une license à la haute école de musique de Lausanne dans la salle de François Salque et un master au conservatoire national supérieur de musique CNSM de Paris dans la salle de Marc Coppey. Elle est jeune tament de l'Académie Jaroussky.
François HENRY se destine au piano à l'âge de 13 ans. Après des études au conservatoire de Versailles (médaille d'or à l'unanimité avec les félicitations en 2023) et de Boulogne-Billancourt (1er prix en 2005), il intègre en 2004 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient le Diplôme de Formation Supérieure de Piano (dans la classe de Jean-François Heisser), le master d'accompagnement au piano, ainsi que des prix en analyse, harmonie et contrepoints.
Plus d'informations et billetterie sur le site de l'Anras en cliquant ici
Publié le 29/08/2023