F7b4fadbc8e369b12b89aeda1f0d4ef1dc3813f5
C8a7573237263f4b79b384ce6b04d906d2ff3e11
Fermer
théâtre

La vedette du quartier

La vedette du quartier (2017)
Riton Liebman nous raconte ses débuts mouvementés au cinéma et dans la jungle du « showbiz » avec toujours autant d’humour et d’autodérision ! Un parcours drôle, tendre et parfois tragique, celui d’un gamin qui s’est perdu dans le monde des adultes , dans la gloire aussi brillante qu’éphémère suivie d’une éternelle course après ce premier succès.

1977, Riton a 13 ans. Au désespoir de sa mère, il est choisi pour tourner dans Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier avec Patrick Dewaere et Gérard Depardieu. La scène où il finit dans le lit de Carole Laure fera de lui la vedette du quartier. Fort de cette nouvelle notoriété, il quitte alors l’école et tente sa chance pour devenir acteur. Entre sorties et castings, c’est le Paris des années 80 qu’il découvre aux côtés des stars de l’époque. Mais à trop s’approcher du feu des projecteurs, ne risque-t-on pas de se brûler les ailes ? Avec La Vedette du quartier, Riton nous offre autant l’histoire d’un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis, que celle d’un enfant perdu dans un monde de grands.



Texte et interprétation Riton Liebman I Collaboration artistique à la mise en scène Jean-Michel Van den Eeyden l Assistanat artistique Yannick Duret et Aurélie Alessandroni I Lumières Xavier Lauwers I Scénographie Olivier Wiame I Création sonore Vincent Cahay I Collaboration vidéo Simon Delecosse l Régie Arnaud Bogard, Samson Jauffret l Coproduction Théâtre de Poche et L'ANCRE (Charleroi).

Publié le 03/10/2017


Mots clés : humour