4fefbb76f247b9a38035229461d4078b1336783f
Eb5642ba4fd0f3a4550da356ad7f005c5bda0237
Fermer
concerts

Mono + A. A. Williams (post-rock) au Metronum

Réserver
Mono + A. A. Williams (post-rock) au Metronum (2022)
Concert live de Mono et A.A. Williams. Mono fête ses 20 ans de carrière et sortait en janvier dernier « Nowhere, Now Here », un 10e album voyant le groupe japonais étendre encore ses ailes et caresser la musique électronique en même temps qu'il introduisait pour la première fois du chant dans sa musique.

MONO fête ses 20 ans de carrière et sortait en janvier dernier « Nowhere, Now Here », un 10e album voyant le groupe japonais étendre encore ses ailes et caresser la musique électronique en même temps qu'il introduisait pour la première fois du chant dans sa musique. Fidèle aux canons du post-rock qu'il a contribué à forger, MONO s'invente donc toujours et ajoute des couleurs à sa palette. Les lives sont le résultat de cet enrichissement continu, moments de grâce et de frissons glacés propulsés avec une puissance rare, une violence calme dont seuls ces pionniers peuvent se targuer de maîtriser l'équilibre.

A.A WILLIAMS

Point de vociférations ni de guitares distordues ici, c'est loin d'être le style. On se situe, pour donner une large idée, entre Chelsea Wolfe acoustique et Marissa Nadler amplifiée. Une voix calme mais imposante nous attrape dès les premiers instants de 'Control', pour ne pas nous lâcher tout au long de ces 20 minutes. On se laisse attraper par ses murmures incitant à la contemplation mais aussi, de part sa facilité à aller dans l'intime, à faire une introspection. On est pleinement dans ce genre de musique (assez rare finalement) où l'on ne peut rien faire à côté, où elle se suffit à elle même sans qu'il n'y ait besoin de rajouter quoi que soit. En parallèle, ll ne nous faut peu de temps pour sentir toute cette sauvagerie, ce côté rock'n destroy bouillonner et pourtant ne s'échapper que dans un mince et discret filet de voix.

Publié le 05/07/2022