Fermer
danse

My Land

Réserver
My Land (2020)
Pionnière du cirque contemporain en Europe de l’Est, la troupe fondée en 2012 par Bence Vági s’est rapidement imposée au sein du paysage international avec pour marque de fabrique des univers acrobatiques et visuels très forts. Souplesse, force, équilibre, solitude, communion, silence, vibration…

Pionnière du cirque contemporain en Hongrie, la compagnie Recirquel, de renommée internationale,  a été sélectionnée par les critiques comme meilleure production parmi des milliers.
«My Land» se focalise sur les racines de l’humanité, et exprime le lien éternel entre l’homme et la terre mère dans un espace empli d’illusions. Cette création alliant cirque, danse classique et contemporaine avec l’art du mouvement et du théâtre, est l’épanouissement du « cirque danse », nouveau genre du spectacle vivant. L’aspect unique de cette production est non seulement lié à son innovation interdisciplinaire, mais également au fait d’être le premier spectacle de Recirquel engageant exclusivement des artistes invités étrangers. Le réalisateur Bence Vági a convié sept acrobates ukrainiens – reconnus sur la scène internationale pour leurs numéros d’excellence – afin de créer ensemble cette production à la recherche de leur propre histoire d’un point de vue des traditions, de la liberté et de l’amour.

Directeur, chorégraphe, concept : Bence Vági
Directeur assistant : Aliz Schlecht
Diffusion : Temal Productions
Musiques : Edina Mókus Szirtes, Gábor Terjék
Consultant musique folklorique : Miklós Both
Avec : Rodion Drahun, Roman Khafizov, Sergii Materinskyi, Yevheniia Obolonina, Andrii Pysiura, Mykola Pysiura, Andrii Spatar
Costumes : Emese Kasza
Ingénieur concepteur : Zsolt Tárnok
Lumières : Attila Lenzsér, József Pető
Son : Gábor Terjék
Consultant cirque : Krisztián Kristóf
Consultants artistiques : Renátó Illés, Gábor Zsíros
Assistant chorégraphe : Tímea Kinga Maday

Publié le 04/12/2020


Mots clés : cirque