4fefbb76f247b9a38035229461d4078b1336783f
Eb5642ba4fd0f3a4550da356ad7f005c5bda0237
Fermer
danse

Nuit + Danceoke

Pour le lancement de son association avec la Ville de Tournefeuille, Sylvain Huc vous invite à une soirée exceptionnelle à L’Escale ! La présentation de sa création chorégraphique en cours « Nuit » sera suivie d’une proposition participative et festive, un « Danceoke », soit un karaoke de la danse.

NUIT

Temps de repos et de fête, d’extase et d’inquiétude, d’érotisme et de fantasmes, la nuit offre un paysage de sons, de mouvements, de présences et de lumières. Alors même que le temps nocturne est l’objet d’appétits économiques toujours plus voraces, la suspension et l’obscurité nous en préservent encore. La nuit invente alors ses corps et ses usages des corps. Sans illustrer pour autant des pratiques sociales de la danse comme le clubbing ou les free-party, les danseurs travailleront à consentir et à s’abandonner à un temps autre, fait de transformations, de fulgurances et de ralentissements. Un temps de désœuvrement, indispensable pour se soustraire à un ordre du jour et se soumettre à celui de la nuit.

 

DANCEOKE

Loisir? Installation contemporaine? Divertissement? Performance? Bal? Le danceoke, mot-valise qui rassemble danse et karaoke, est un peu tout cela à la fois. Dans ce cérémonial festif, les participantsperformers sont conviés et guidés par Sylvain Huc à reproduire immédiatement les mouvements de clips vidéo soigneusement choisis et projetés devant eux. Un espace social se forme et se transforme peu à peu en lieu de performance physique qui se compose dans l’instant. Danceoke ou lorsque Lady Gaga peut nous emmener à danser du William Forsythe…

Publié le 03/08/2020


Mots clés :