expos

Pégase s'amuse

Pégase s'amuse (2020)
Œuvres de Marc Champieux, Albert Langlois, Philippe Montels, Corine Pagny, Denise Sabourin, Sandrine Ygrié et 30 créateurs du Grand Sud. Difficile d’imaginer naissance plus terrible. Mais la mythologie grecque magnifie tout par magie. Et de la sombre et terrifiante Méduse décapitée par Persée va naître un être de lumière, de courage et de pureté.

Pégase, le destrier ailé le plus célèbre du monde. Grâce à lui, Bellérophon tue la perfide Chimère et vainc les vaillantes Amazones. Sans oublier, la fameuse source magique qu’il creuse d’un coup de sabot et qui transforme tous ceux qui en boivent en poètes, histoire de satisfaire ses très chères amies, les Muses.

Enfin, pour services rendus au Panthéon et à l’humanité, Zeus le place à côté de lui, dans le ciel, sous forme d’une éblouissante constellation.

Une épopée réactualisée et menée de main de maître par trente artistes du Grand Sud pour l’exposition d’hiver de la Galerie de la Perle Noire. Festival de corps de Muses signées Corine Pagny, symposium de femmes accomplies, ronde spectaculaire et enjouée autour de l’étalon qui volait, sculpté par Albert Langlois. Tandis que des Pégases, grands et petits, gambadent sous leur ciel étoilé et scintillant dans une galaxie de luminaires signée Philippe Montels.
Quand les dieux réunissent le ciel et la terre sous les voûtes rajeunies de la galerie. De quoi hennir de plaisir… - Armel Ferroudj-Bégou

Publié le 22/01/2020


Mots clés :