4fefbb76f247b9a38035229461d4078b1336783f
Eb5642ba4fd0f3a4550da356ad7f005c5bda0237
Fermer
expos

Philippe SAUCOURT, Corinne CHAUVET et Philippe MOLLER

Philippe SAUCOURT, Corinne CHAUVET et Philippe MOLLER (2019)
Exposition commune des peintres Philippe Saucourt, Philippe Moller, et de la sculptrice Corinne Chauvet.

Philippe SAUCOURT

Peintre autodidacte, Philippe SAUCOURT a besoin de ce dialogue entre photographie et peinture pour concevoir ses œuvres. Point de départ du tableau, la photographie est pour l’artiste une marque indéfectible du réel. Son rôle de peintre est d'y mêler ensuite sa propre trace : l’artiste cherche à recréer le réel, tout en laissant visible la touche du peintre qui donne au tableau une vibration particulière et suscite l’émotion. La thématique de prédilection de Philippe SAUCOURT est le paysage, qu’il soit industriel, naturel ou urbain.

 

Philippe MOLLER

Philippe MOLLER a reçu une formation aux disciplines classiques du dessin avant de se rallier à la mouvance de l’abstraction. Ce dépassement a été une décision réfléchie, par goût personnel et par prise de conscience de la révolution dans les arts et dans les esprits au cours de la première moitié du XX°. Ses peintures abstraites sont une juxtaposition de couleurs aux tonalités chaudes ou froides, claires ou obscures, où le tableau est serein ou tourmenté. Les motifs de la composition artistique sont mis en mouvement grâce à des cadences orientées verticale, obliques ou circulaires.

 

Corinne CHAUVET

La sculptrice Corinne CHAUVET a suivi des études d’histoire de l’art et d’arts plastiques en France, en Espagne et au Royaume-Uni, où elle se forme à la sculpture monumentale. Elle poursuit sa formation en côtoyant divers ateliers de sculpteurs (bois, marbre, terre, moulage…). Corinne CHAUVET a obtenu de nombreux prix en France et à l’étranger, et a même été reçue en résidence d’artistes à Shigaraki (Japon) et León (Espagne). L’artiste puis son inspiration dans la joie, la douceur humaine et le fou rire. Ses sculptures offrent le miroir du meilleur de nous-même et son travail devient universel.

Publié le 29/10/2019


Mots clés :