Fermer
concerts

Soary

Soary (2022)
Soary quartet, c’est la rencontre de la chanteuse Antonela Lucia et du guitariste Cyril Salvagnac. L’une est auteure, l’autre compositeur. Ensemble, ils créent un univers jazzy, des chansons aux couleurs latines qui puisent leur énergie dans les rythmes venus d’Afrique.

Avec le soutien de Fabrice Camboulive à la contrebasse ou à la basse électrique et de Laurent Meyer aux percussions, ils tendent un pont musical imaginaire entre les bords de la Méditerranée et le Brésil.

Antonela, originaire d’Argentine, y dévoile ses textes en Espagnol, en Italien.

Elle y parle de ce qui la touche, le rapport que nous avons à la terre dans ses dimensions espace et temps, la terre qui nous héberge et que nous devons respecter, mais aussi les défis de tous les jours liés à notre humanité.

Ses textes poétiques font corps avec sa voix expressive, percutante.

Ses improvisations répondent à celle de la guitare aux rythmiques ciselées et aux mélodies chatoyantes.

Dans ses compositions, Cyril exprime ses influences latines, entre jazz et musique du monde.

Les quatre artistes alternent alors des moments de performances vocales, de mélodies entêtantes, d’envolées lyriques et jazzistiques, toujours dans une recherche humble mais totale de leur propre quintessence musicale.

A l’intérieur de cette ossature précise, des espaces de liberté sont aménagés pour laisser libre cours à l’expression mélodique et rythmique de chacun.

Le groupe amène le public au cœur d’un voyage nuancé, une bulle ensoleillée, un moment suspendu.

Publié le 25/08/2022


Mots clés :