loisirs

Storycode TM

Autour de l’exposition Luminopolis, le Quai des Savoirs et les Storygraphes proposent d’aborder la question des escape games, lesquels, grandeur nature ou mêlant à des degrés divers mondes réels et virtuels, proposent de vivre des expériences thématiques, culturelles et ludiques.

Pourquoi et comment les institutions culturelles s’emparent-elles de ces nouvelles formes ? Quelles sont les règles, les contraintes ou les tendances de ces productions culturelles ? Comment articuler médiation culturelle et création narrative avec la scénarisation d’expériences ludiques ?

Autant de questions qui seront explorées en compagnie de deux invités spécialistes des escape games. Les interventions seront suivies de temps d’échanges avec le public et de séances d’expérimentation des escape games, évoqués pendant les présentations.

Conférence labellisée Storycode TM , réseau international de conférences autour du storytelling et des nouvelles technologies. Avec, en invité de choix, le concepteur de l’exposition Luminopolis pour Cap Sciences (Bordeaux), Vincent Jouanneau.

Publié le 30/04/2019


Mots clés :