4fefbb76f247b9a38035229461d4078b1336783f
Eb5642ba4fd0f3a4550da356ad7f005c5bda0237
Fermer
théâtre

Voyage en abattoir

Voyage en abattoir (2020)
De la Compagnie Tac Tac. Petite forme de théâtre d’objet pour un comédien, des kilomètres de laine rouge et une ménagerie.

Il y a des expériences de vie qui ne sont ni des contes de fées, ni des récits épiques, et pourtant elles nous inspirent et nous construisent.
Clément arrête ses études et part poursuivre ses rêves en Angleterre. Il engloutit ses économies dans ce voyage. Pour poursuivre son aventure, il trouve un petit boulot… dans un abattoir. Une expérience de vie qui, aujourd’hui encore lui prend les tripes.

Deux mondes s’entrechoquent dans cette pièce : la naïveté d’un jeune homme encore plongé dans ses rêves d’enfant, et la réalité dure et sans compromis. C’est une chronique sur ce qui nous construit. Sur ces rencontres qui nous prennent aux tripes et dévoilent une réalité qui pour toujours nous suit et donne du sens à nos actions. C’est une épopée théâtrale sur des ouvriers oubliés dans les entrailles de métal du t-rex de l’industrie agro-alimentaire. Un conte où les grand-mères sont des fées carnassières mais bienveillantes. Un récit épique où le héros n’a qu’une éponge pour se défendre contre une mer rouge de sang. Une petite histoire perdue dans l’immensité et l’infini de la chaîne industrielle.

Un mot sur la compagnie :
Fondée en 2015, par Isabella Locurcio et Clément Montagnier, tout deux issus de l’École Internationale LASSAAD, la compagnie TAC TAC explore deux axes de travail. Le théâtre de mouvement et le théâtre d’objet sont les deux montagnes sur lesquelles ils visitent le moindre petit buisson.

Publié le 26/06/2020


Mots clés :