Evénements

25 novembre 2020

Jean Hugo, un univers dans la main

Jean Hugo, un univers dans la main (2020)
Jusqu'au 11 avril 2021
Prix : Entrée gratuite
Le musée Médard consacre un deuxième volet au polyédrique parcours du peintre et décorateur Jean Hugo (1894-1984). Fruit d'une étroite collaboration avec la famille Hugo, cette nouvelle exposition restitue le contexte d'inspiration de Jean Hugo dont son lien indéfectible à la campagne, les vignes et les paysages de Camargue.

Ursula Caruel : Naître qu'un arbre

Ursula Caruel : Naître qu'un arbre (2020)
Jusqu'au 6 décembre 2020 de 14h à 18h
Prix : 4€ (hors bramais, gratuit)
L’artiste-plasticienne Ursula Caruel fera entrer « l’extérieur à l’intérieur » et invitera la nature et le végétal à s’installer au cœur des Essarts, espace arts et cultures de Bram lors de l’exposition « Naître qu’un arbre ».

Marie FERRAND, Pierre MOUZAT & Claudine REGNIER-VIGOUROUX

Marie FERRAND, Pierre MOUZAT & Claudine REGNIER-VIGOUROUX (2020)
Jusqu'au 5 décembre 2020
Saint-Orens-de-Gameville
Altigone
Prix : Entrée gratuite
Exposition collective de peintures (Marie Ferrand et Claudine Regnier-Vigouroux) et de sculptures (Pierre Mouzat).

The future is now

The future is now (2020)
Jusqu'au 3 janvier 2021
Prix : Entrée gratuite
Chaque année, Philippe Shangti réalise des œuvres portant un message très engagé (pollution, condition féminine, drogue, torture faite aux animaux...) par le biais d’un esthétisme poussé à son paroxysme et des couleurs exacerbées. Ses photographies sont composées comme des peintures,où sa signature apparaît sur le corps de ses modèles mis en scène.

Je suis le chien

Je suis le chien (2020)
Jusqu'au 23 janvier 2021
Prix : Entrée gratuite
Depuis 2015, Patricia Combacal tient un journal "intime", accessible sur son site web, qui se déroule mois après mois, année après année. Il rassemble toutes sortes de fragments qui décillent son regard : ses propres photographies, celles d'autres, connus ou anonymes, ses aquarelles, ses mots, d'autres mots entendus, ceux écrits par d’autres.

Articles

Les derniers impressionnistes : le temps de l’intimité (Lodève)

Les derniers impressionnistes : le temps de l’intimité  (Lodève) A travers son exposition Les derniers impressionnistes : le temps de l’intimité, le Musée de Lodève nous invite à découvrir le travail des artistes de la Société Nouvelle de peintres et sculpteurs.

Auteur : capucine corradi

Publié le 22/10/2020

Les expos à ne pas manquer

Les expos à ne pas manquer Expositions prolongées ou décalées, les musées s’adaptent pour que nous puissions tous en profiter, en veillant à respecter les mesures sanitaires. Pour une visite en toute sécurité !

Auteur : capucine corradi

Publié le 04/09/2020

La Fondation Espace Ecureuil à Toulouse, réouvre ses portes !

La Fondation Espace Ecureuil à Toulouse, réouvre ses portes ! Dès le 12 mai, la Fondation Espace Ecureuil reprend du service et vous accueille en respectant toutes les mesures adaptées aux conditions sanitaires.

Auteur : capucine corradi

Publié le 07/05/2020

Des nouvelles du Musée Soulages de Rodez

Des nouvelles du Musée Soulages de Rodez Etant donné le contexte actuel, le Musée Soulages à Rodez, a décidé de prolonger son exposition "Femmes années 50, au fil de l'abstraction, peinture et sculpture" jusqu’au 31 octobre 2020, au lieu du 10 mai initialement prévu.

Auteur : capucine corradi

Publié le 28/04/2020

Exposition d'Abdelkader Benchamma : Fata Bromosa, à Sérignan

Exposition d'Abdelkader Benchamma : Fata Bromosa, à Sérignan L'artiste Abdelkader Benchamma brouille les pistes dans son exposition Fata Bromosa (littéralement Fée des Brumes).

Auteur : capucine corradi

Publié le 04/03/2020