Evénements

16 février 2019

Quoi De Neuf Au Moyen Âge ?

Quoi De Neuf Au Moyen Âge ? (2019)
Jusqu'au 28 avril 2019
Vers-Pont-du-Gard
Pont du Gard
Prix : Entrée comprise dans le tarif du site (9,50/7€)
Le Pont du Gard présente une exposition sur l'époque médiévale «Quoi de neuf au Moyen Âge ?», alliant histoire et recherche archéologique de façon ludique et pédagogique. A l’aide d’éléments d’interprétation: manipulations, jeux, vidéos, facs-similés, l'exposition raconte l’histoire étonnante de cette époque, loin des clichés et images habituelles.

La recette d'un livre

La recette d'un livre (2018)
Jusqu'au 4 mars 2019
Prix : Entrée gratuite
De la création d'un livre, à sa fabrication, en passant par sa commercialisation, tout un monde expliqué sous la forme d'une recette de cuisine. Cette exposition au graphisme clair et ludique, donne des explications simples sur les métiers du livre.

Retour à Max Aub

Retour à Max Aub (2019)
Jusqu'au 28 février 2019
Prix : Entrée gratuite
Du 15 janvier au 28 février Cette exposition propose une promenade chronologique et panoramique à travers l'œuvre de Max Aub, en hommage à un écrivain fondamental de la littérature espagnole. Il aura été romancier, poète, nouvelliste, essayiste, critique, historien à sa manière et même faux peintre.

Chine, un autre monde, des mots

Chine, un autre monde, des mots (2018)
Jusqu'au 23 février 2019
Prix : Entrée gratuite
Entrez au cœur d'un monde trop peu connu : l’Empire du Milieu. Des repères géographiques et historiques permettent de s’immerger dans cet autre espace afin de percevoir les subtilités infinies de la culture chinoise. Cette manière différente de voir le monde se traduit dans la philosophie où cohabitent : confucianisme, taoïsme et bouddhisme.

FRANÇOIS CONFINO : Scénographe Globe-Trotter

FRANÇOIS CONFINO : Scénographe Globe-Trotter (2018)
Jusqu'au 20 avril 2019
Prix : 3€/Gratuit adhérents
François Confino, architecte-scénographe-muséographe globe-trotter, celui qui depuis l’exposition emblématique Cités-Cinés en 1987 n’a cessé de créer l'événement aux quatre coins du monde et d’attirer les publics les plus divers vers des sujets parfois difficiles, s’arrête pour quelques mois à Montpellier pour présenter ses œuvres.

Articles

Dalí à la française

Dalí à la française Bonne nouvelle : l'exposition Dalí à la française qui devait se terminer en février, se prolonge jusque fin avril !

Auteur : capucine corradi

Publié le 05/02/2019

Luminopolis

Luminopolis Plus qu'une exposition, il s'agit là d'un véritable escape game sur le thème de la lumière.

Auteur : capucine corradi

Publié le 07/12/2018

Jaurès en BD, de l’image à l’histoire

Jaurès en BD, de l’image à l’histoire Construite autour de la bande dessinée de Jean-David Morvan et Rey Macutay, Jaurès, album de la collection « Ils ont fait l’Histoire » de Fayard, l'exposition Jaurès en BD, de l’image à l’histoire retrace le combat de Jean Jaurès.

Auteur : capucine corradi

Publié le 26/11/2018

Samouraï : art et symbolisme du Japon

Samouraï : art et symbolisme du Japon 2018 marque le 160ᵉ anniversaire des relations entre le Japon et la France et le 150ᵉ anniversaire du début de l’ère Meiji (1868-1912), qui mit en place la fin de l’isolationnisme et le début d’une politique de modernisation ouverte sur l'Occident.

Auteur : capucine corradi

Publié le 09/11/2018

Derniers jours pour en profiter

Derniers jours pour en profiter Plus qu'un mois pour découvrir les peintures de l'artiste franco-marocaine Najia Mehadji, qui s'inspire de sa double culture dans son exposition La trace et le souffle.

Auteur : capucine corradi

Publié le 08/10/2018