Le Street Art a donné naissance à toute une génération d’artistes qui délaissent parfois la bombe, les vieilles palissades, les wagons de métro et les quartiers populaires pour l’atelier et la peinture sur toile avec de vrais pinceaux comme les œuvres de Speedy Graphito que l’on peut voir en ce moment à la New Square Gallery. Ces artistes collectionnés par les musées et bénéficiaires de commandes publiques ont aujourd’hui acquit une reconnaissance dans le monde de l’art et des collectionneurs, preuve en est les prix importants que certains peuvent atteindre.
Emmanuel Provost et François Hacker, les fondateurs il y a quelques mois de la New Square Gallery, sont sensibles à cette esthétique urbaine et c’est d’ailleurs Tanc, un artiste de Street Art, qu’ils avaient choisi pour leur exposition inaugurale.

« Back to Venus » de Speedy Graphito, pionnier du Street Art en France avec Jeff Aérosol, est Le fruit d’une recherche sur le plaisir, la jouissance ultime de la création. (...) Le labyrinthe psychique des émotions fusionne pour laisser transparaître l’intime expression du « je ».