L'Office de Tourisme de Toulouse et la péniche Occitania ont mis en place une animation empreinte de la douceur de vivre toulousaine : une croisière-dîner précédée d'une découverte historique des voies navigables locales ; au choix, version Garonne ou canal du Midi.

Le mercredi, la version Garonne détaillera la naissance de la ville au creux d'une boucle du fleuve. Sur les berges, moulins, ponts et ports témoignent du rôle essentiel du cours d'eau dans le développement de la ville. Il y a bien des années, entre bienfaits nourriciers et inondations catastrophiques, la relation entre Toulouse et la Garonne n'était pas un long fleuve tranquille !

Le jeudi, vous embarquerez sur les traces de Pierre-Paul Riquet, le seul a être parvenu à réaliser un projet ancestral : faire se rejoindre océan Atlantique et mer Méditerranée grâce au canal du Midi, aujourd'hui inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

Et une fois l'appétit ouvert par l'air du grand large, vous pourrez profiter d'un savoureux dîner, à déguster le regard perdu à l'horizon.

Parés à l'embarquement, moussaillons ?