B461f8726a8f476a513ae14b3eeef268f5c7976b
564aeda12d121c14f55188970819a6606e7e18f2
Fermer
théâtre

La Nuit du cerf - A Deer in the headlights

Réserver
La Nuit du cerf - A Deer in the headlights (2022)
Inspirée de faits divers, cette nouvelle création originale du Cirque Le Roux s’impose comme un savoureux mélange de Nouvelle Vague française et de mouvement Grindhouse américain des années 70. Dans cet univers, une intrigue comique, bizarre, déroutante même, nous convie à partir à la rencontre des trois enfants de la défunte Miss Betty.

Dans un décor apaisant, au bout d’un chemin en bord de forêt, se prépare le moment des adieux associé à la cérémonie funéraire. Soudain, un crissement de pneus ! Un mystérieux étranger hirsute et particulièrement hors de lui vient tout chambouler par son arrivée tonitruante. À partir de là, tout bascule. Règlements de comptes familiaux, déchirements… les funérailles déraillent. On s’aime, on s’empoigne, on rit, on pleure, on danse… Bref, folle ambiance paradoxale en ces instants de deuil à peine entamés. On ne s’ennuie pas dans La Nuit du Cerf ! Pour servir cette histoire, la Compagnie Le Roux s’entoure de six artistes virtuoses dont le charisme rivalise d'humour et d’inventivité. D’équilibre en voltige, de main à main en banquine, les enchaînements impressionnent et nous font vivre des émotions hors du commun. Il s'agit à la fois d'un hommage au cinéma, au cirque actuel, à l'humanité dans toute sa drôlerie, ses maladresses et sa splendeur : on en redemande !

 

Mise en scène : Charlotte Saliou – Avec Mason Ames, Gregory Arsenal, Valérie Benoit, Lolita Costet, Philip Rosenberg et Yannick Thomas – Musique originale : Alexandra Stréliski – Création costumes : Cirque Le Roux & Clarisse Baudinière – Création lumières et direction technique : Pierre Berneron – Création son : Jean-Marie Canoville – Scénographie : Cirque Le Roux, MOA, Benoit Art&Oh

Publié le 29/07/2022