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théâtre

Plutôt vomir que faillir

Plutôt vomir que faillir (2024)
Après Carte Noire nommée Désir présenté au Théâtre Sorano la saison dernière, Rébecca Chaillon plonge cette fois dans son expérience intime de l’adolescence. Elle garde de ses années de collège un souvenir amer, lié à la stigmatisation de son corps, de sa sexualité et de ses origines.

De cette rage, elle fait un poème performatif collectif, destiné à réparer les émotions violentes que les adolescentes et adolescents traversent souvent à l’aveugle.  

Dans la lignée de ses performances autour du corps, du désir et des discriminations, l’artiste a choisi de s’adresser cette fois aux jeunes pour décrire l’intime en construction et en tempête.  

Premières fois, hormones en ébullition, tabous familiaux, conduites à risque, rejet de tout… Elle transmet à de jeunes performeuses et performeurs ses outils scéniques, du body painting à la nourriture, pour inventer des métamorphoses susceptibles d’ouvrir un chemin vers la réconciliation avec soi-même et la fabrication d’une famille choisie. 

Publié le 15/03/2024


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