4fefbb76f247b9a38035229461d4078b1336783f
Eb5642ba4fd0f3a4550da356ad7f005c5bda0237
Fermer
expos

The future is now

The future is now (2020)
Chaque année, Philippe Shangti réalise des œuvres portant un message très engagé (pollution, condition féminine, drogue, torture faite aux animaux...) par le biais d’un esthétisme poussé à son paroxysme et des couleurs exacerbées. Ses photographies sont composées comme des peintures,où sa signature apparaît sur le corps de ses modèles mis en scène.

Ses oeuvres sont provocatrices et transgressives. Mais que l’on ne s’y trompe pas : l’artiste souhaite véhiculer un message fort par une image esthétique qui permettra de rester dans les mémoires. Installé en Andorre, il expose dans le monde entier depuis une dizaine d’années. En 2019, il a représenté la principauté à la Biennale d’art contemporain de Venise qui avait pour thème : « Puissiez-vous vivre à une époque intéressante… »

Pour cette année 2020, c’est au musée des beaux-arts de Carcassonne que Philippe Shangti expose ; il s’expose au regard des visiteurs et ose prendre possession de ce lieu empli d’histoire.
Pourquoi avoir invité Philippe Shangti au musée des beaux-arts de Carcassonne ? En premier lieu, parce-que c’est un artiste engagé, de son temps. Ensuite, parce qu’il s’inspire de l’histoire de l’art ; dans ses compositions, il fait référence à l’antiquité, aux symboles bibliques : le fruit défendu, le serpent tentateur, la nudité d’Eve...
Ses oeuvres de grand format, voire pour certaines monumentales, s’inscrivent parfaitement dans les salles de l’ancien présidial. Installations, sculptures et une quinzaine de photos grands formats seront présentées dans les salles d’exposition temporaire.
Philippe Shangti a choisi un panel de ses différentes collections : «No prostitution here», «Art Vs Drugs», «No pollution here», «No animal killer here» ainsi que la dernière collection «Beauté sauvage» dans laquelle la mythologie grecque a inspiré une de ses oeuvres qui sera présentée au public «Le jugement de Pâris».
Une exposition qui ne laissera personne indifférent.

Publié le 20/07/2020


Mots clés :