0eff62d711c010d84e9cddd056ede2e46713b749
2cd0ed8bb8da5692a2d7934de203bd962ca8cb32
81e267628df5d8ef33b2e59f0623e5a528b0db4b
4f8dd14f6e9e3d1783283140292e9f069a7262c9
Fermer
danse

Twenty-seven perspectives

Twenty-seven perspectives (2018)
La chorégraphe Maud Le Pladec propose des variations chorégraphiques autour d’un thème : 27 esquisses perceptives de la musique, à travers les corps et l’espace, pour mieux en révéler la force et la présence. Sur la Symphonie Inachevée de Schubert, les 11 danseurs de la pièce proposeront une symphonie chorégraphique extrêmement rigoureuse.

Dans cette pièce foisonnante et épurée à la fois, onze danseurs évoluent sur un plateau nu. Maud Le Pladec et le compositeur Pete Harden y décomposent la structure de la célèbre Symphonie inachevée de Schubert et instaure un va-et-vient constant entre composition chorégraphique et symphonie cachée. La nouvelle directrice du Centre chorégraphique national d’Orléans propose de faire disparaître cette œuvre symphonique pour mieux en révéler les forces et les présences et rendre visible l’invisible.

Publié le 26/06/2018